Aller au contenu principal
Fermer

MOUVEMENTS-Citadel recrute un trader américain chevronné, Shai Barnea, pour renforcer le commerce des carburants, selon certaines sources
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des allégations précédemment démenties par Freepoint au paragraphe 7) par Shariq Khan

Citadel a embauché le vétéran Shai Barnea, négociant américain de pétrole et de carburant, en tant que gestionnaire de portefeuille pour son activité de négoce de produits raffinés, alors que le fonds spéculatif américain s'enfonce davantage dans les marchés des matières premières, ont déclaré jeudi deux sources familières avec l'affaire.

Shai Barnea a passé plus de dix ans dans la société de négoce Freepoint Commodities, où il a été nommé responsable mondial des produits pétroliers en 2021, selonson profil LinkedIn. Avant de rejoindre Freepoint en 2012, Barnea a négocié des dérivés de pétrole et de carburant pour Barclays BARC.L , a-t-on ajouté.

Les matières premières ont étél'activité la plus performante de Citadel ,générant des bénéfices records ces dernières années pour la société de fonds spéculatifsfondée par le directeur général Ken Griffin. Sa branche "matières premières", dirigée par Sebastian Barrack, négocie des produits dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel , de l'agriculture et d'autres marchés clés.

Au début de l'année, Citadel a acquis la société privée Paloma Natural Gas, ajoutant pour la première fois la production d'énergie àson portefeuille de transactions. Elle a également embauché récemment Nic Zhang, trader en énergie chez Goldman Sachs GS.N , a déclaré une source à Reuters.

Citadel s'est refusé à tout commentaire. Zhang et Goldman Sachs n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Reuters a précédemment rapporté que Barnea faisait partie d'un certain nombre d'employés qui ont quitté Freepoint ces derniers mois. Son départ a coïncidé avec le procès intenté par un ancien analyste de Freepoint , qui affirme que des cadres supérieurs de la société, dont Barnea, ont fait pression sur des employés pour qu'ils enfreignent les lois sur les délits d'initiés et ont pris des mesures de représailles contre ceux qui s'y sont opposés.

Freepoint a nié ces allégations et a déclaré à Reuters le mois dernier que l'ex-analyste avait été licencié pour des raisons liées à ses performances.

Citadel a commencé à interviewer Barnea bien avant que la plainte ne soit déposée, et n'a pas hésité à procéder à son recrutement après avoir examiné la plainte, a déclaré à Reuters une source familière avec le processus d'embauche.

Barnea et Freepoint n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

406,650 GBX LSE -0,09%
785,660 USD NYSE -0,46%
4,12 USD NYMEX +0,19%
64,70 USD Ice Europ -0,22%
60,89 USD Ice Europ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...